APRES LES QUATRE SITES SUR SAINT-NAZAIRE, JE VOUS PROPOSE DE NOUS REPLONGER DANS LE NANTES D'APRES-GUERRE, DE LA FIN DES ANNEES 1940 JUSQU'AUX ANNEES 1980, A TRAVERS DES CLICHES URBAINS DE LA VILLE ET SON ARRONDISSEMENT. PHOTOS, CARTES POSTALES & DOCUMENTS VIENNENT ILLUSTRER CE CINQUIEME BLOG. REMONTONS UN PEU LE TEMPS...

14/08/2014

ST.HERBLAIN le Sillon de Bretagne

L'immeuble pyramidal du Sillon. Construit a partir de 1968, sa hauteur atteint 97 metres et sa base longue de 425 metres. Les premiers logements sont livrés en 1971 et les derniers en 1974.
Vue aérienne de l'hypermarché "Record" (Auchan de nos jours) a la fin des années 70.

3 commentaires:

  1. BONJOUR,

    Je me suis élevé au Sillon de Bretagne, arrivé a 6 ans du Pérou, réfugier politique par mon père qui comme Ernesto Che Guevara ex combattant du MIR.

    J'ai d'excellents souvenir du Sillon, l'école et les copains, arabes, portugais et français. Je remercie 44800 Saint-Herblain et la France quand elle avait vocation solidaire.

    Beaucoup de souffrance dans le monde, Afrique, Asie, Amérique Latine. Peuple français et ses immigrés devenu français par le partage de la culture laïque, restons unis, et faisons du pays de la "Liberté, Egalité, Fraternité" un exemple de générosité et progrès social.

    Combattre l'injustice du capitalisme, pour une société d'hommes et femmes heureux.

    Ernesto BUSTOS
    Conseiller consulaire
    Ambassade de France à Lima

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Ernesto!
      J'espère que tu vas bien.

      Xavier Nerrière

      Supprimer
  2. Bonjour je cherche une amie perdue de vue jocelyne chevallier Nantes sillon de Bretagne Nantes l'année 1974

    RépondreSupprimer