L'île Beaulieu vu de l'une des tours Vulcain en 1979.
Le tripode au fond a disparu et même si le Palais des Sport est toujours présent, le quartier a bien changé par sa densification et ses nouvelles constructions. Au premier plan, le stade Michel Lecointre et a droite, le boulevard Maurice Bertin.
Ancienne capitale de la Bretagne et grand port de commerce du XVIIe. au XIXe. Siecle, la ville se transforme avec les comblements de la Loire et de l'Erdre avant de subir de graves bombardements en septembre 1943. Nantes est aujourd'hui une véritable métropole Européenne et rayonne sur tout le grand ouest.
APRES LES QUATRE SITES SUR SAINT-NAZAIRE, JE VOUS PROPOSE DE NOUS REPLONGER DANS LE NANTES D'APRES-GUERRE, DE LA FIN DES ANNEES 1940 JUSQU'AUX ANNEES 1980, A TRAVERS DES CLICHES URBAINS DE LA VILLE ET SON ARRONDISSEMENT. PHOTOS, CARTES POSTALES & DOCUMENTS VIENNENT ILLUSTRER CE CINQUIEME BLOG. REMONTONS UN PEU LE TEMPS...
Ç'a beaucoup changé. On peut aussi noter l'absence du pont Willy Brandt, qui sera construit plus tard. De même, on aperçoit sur l'autre rive le stade Marcel Saupin avec ses quatre tribunes et le palais du Champ-de-Mars, aujourd'hui détruit.
RépondreSupprimerBref, merci pour toutes ces photos. Je ne m'en lasse pas.
Merci a vous pour les précisions supplémentaires et le coup d'oeil ...
SupprimerCordialement.
Heureuse coïncidence, la photo d'une annonce de location sur Leboncoin montre quasiment le même point de vue aujourd'hui : http://www.leboncoin.fr/locations/800571170.htm?ca=21_s
RépondreSupprimerA mettre en parallèle !
RépondreSupprimer